Pour convaincre votre recruteur, découvrez quelques conseils simples et pratiques pour rédiger un bon Curriculum Vitae.

Savoir mettre en valeur vos compétences et expériences

Si vous avez une multitude d’expériences professionnelles, pensez à mettre les plus récents en premier, bien entendu, en rapport avec le poste recherché. Essayez de retranscrire les compétences dans chaque section du CV. Étant donné qu’il y a des centaines de CV à voir, sachez que le recruteur ne va passer qu’une seule minute à lire votre CV. Pensez alors à mettre en valeur l’information principale.

Se démarquer des autres

Qu’il s’agisse du design ou du contenu, votre CV doit être original et différent des autres. En ce qui concerne la mise en forme, vous pourrez par exemple télécharger des templates en ligne. C’est un excellent moyen de retenir l’attention du recruteur. Si vous avez un portefolio, vous pouvez inclure des liens pointant vers vos travaux.

Faire un CV court

Dans la pratique, un CV court ne dépasse pas une page. Un CV de plus d’une page est toléré dans le cas où vous avez de nombreuses expériences professionnelles ou vous travaillez dans un secteur professionnel particulier. Pour une personne avec peu d’expériences ou un étudiant, un CV d’une page est plus que suffisant. Rédiger un CV court permet en effet de bien sélectionner les informations à inclure. Comme quoi, vous ne devez mettre que les points essentiels.

Détailler chaque poste déjà occupé

Lorsque vous précisez les postes déjà occupés auparavant, il est important de bien détailler les missions et les tâches réalisées. Ceci permet au recruteur d’avoir un aperçu de l’ensemble de vos compétences et connaissances acquises. Pour ce faire, vous devez décrire les principales tâches réalisées et aussi les résultats obtenus. Dans la mesure du possible, il faut être précis et concis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *