La France est à la fois une puissance européenne et une puissance mondiale. L’industrie est le secteur qui définit cette puissance. En effet, elle est classée parmi les puissances industrielles mondiales. L’activité industrielle représente le quart des salariés répartis dans 275 000 entreprises françaises. Cet article répertorie ainsi le classement des quatre premières entreprises françaises en termes de chiffre d’affaires et du nombre des actifs.

PSA Automobiles SA

PSA Automobile tient la première place de cette liste. Elle est l’une des entreprises les plus anciennes de la France, car elle a été créée en 1954. L’histoire de PSA Automobile est caractérisée par un héritage industriel dynamique et vivace. Connue dans le secteur de l’industrie automobile, elle enregistre un chiffre d’affaires d’environ 61 milliards d’euros avec 2 actionnaires.

Airbus

À la deuxième place se trouve la société Airbus. L’entreprise détient la moitié du marché mondial des avions de ligne et est le principal concurrent de Boeing. Son plus gros chiffre d’affaires est évalué à plus de 56 milliards d’euros depuis sa création en 1991. Elle compte aujourd’hui 14 actionnaires.

Renault SAS

Créée en 1967, la société Renault SAS œuvre dans l’industrie automobile. Avec 7 actionnaires, elle a atteint son record en termes de chiffre d’affaires d’environ 48 milliards d’euros. Son exceptionnalité réside dans le fait qu’elle met à disposition des artistes un soutien technique, logistique et humain.

Électricité de France

Électricité de France est le premier fournisseur d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné en France. Âgée de 65 ans, l’entreprise détient aujourd’hui 26 actionnaires dont la majorité est détenue par l’État. Son chiffre d’affaires de plus de 44 milliards d’euros la classe en quatrième place de la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *