L’apprentissage électronique est devenu un moyen d’apprentissage très prisé, surtout pour les personnes qui travaillent. Divers programmes de formation sont proposés par les plateformes d’e-learning. Découvrez-en quelques-uns dans l’article qui suit.

Analyse des données

L’explosion des données est en train de transformer les entreprises. Qu’elles soient grandes ou petites, les datas influencent leurs décisions. Ainsi, les spécialistes en analyse de données sont très recherchés, car ils peuvent définir les stratégies à adopter, pour se démarquer de la concurrence. Dans ce secteur, les opportunités d’emploi sont en hausse perpétuelle.

Lorsque vous optez pour l’analyse de données comme discipline d’e-learning IT, vous apprendrez à transformer les données en informations. Pour cela, les programmes se baseront sur divers aspects tels que :

. Le développement et la mise en œuvre des bases de données et des systèmes de collecte de données ;
. La collecte de données à partir de sources primaires et/ou secondaires ;
. Le filtrage des données ;
. L’identification, l’analyse et l’interprétation des tendances ;
. La visualisation et la présentation des résultats aux principales parties prenantes ;
. La création et la personnalisation des rapports…

Expérience Utilisateur ou UX

L’expérience utilisateur (UX) est également une discipline que l’on peut apprendre en e-learning. Ce concept désigne le parcours des utilisateurs et leurs interactions avec le produit. Lorsque vous suivez un programme en e-learning en vue de devenir concepteur UX, vous apprendrez les mécanismes liés à la conception graphique, la mise en page, le langage et la formulation. Il peut également appréhender les codages et la création de wireframes, la conception de logos, etc.

Le concepteur UX doit également savoir et maîtriser la « grammaire visuelle » d’un produit. Pour cela, il aura à créer et à sélectionner des icônes et une typographie correspondant à un produit spécifique d’une marque. Il aura également à fournir des repères visuels aux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *